Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

Strep A Rapid Test

Ref. 800060-20

Test rapide pour la détection de la bactérie streptocoque ß-hémolytique du groupe A dans les infections pharyngées. Pour usage professionnel de diagnostic in vitro uniquement

Strep A Rapid Test

STREPTOCOQUE A

L’infection par le streptocoque ß-hémolytique du groupe A dans la gorge (également connue sous le nom de Streptococcus pyogenes) est la cause bactérienne la plus fréquente de pharyngite aiguë et est également responsable de certaines infections cutanées telles que l’impétigo et l’érysipèle.

Lire la suite

La plupart des maux de gorge sont plutôt causés par des infections virales, qui guérissent sans avoir besoin de traitements antibiotiques, qui seraient donc inutiles. Les infections par le Streptocoque A peuvent disparaître en quelques jours sans traitement, bien que les médecins préfèrent généralement prescrire l’antibiotique pour prévenir les complications liées à l’infection qui peuvent être graves, telles que le rhumatisme articulaire aigu ou la glomérulonéphrite aiguë.

Bénéfice du test

Facilité d’utilisation

Résultats en 5 minutes

Soutien rapide au personnel de santé, y compris au personnel pédiatrique

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

STREP A RAPID TEST est un test immunochromatographique visant à surveiller l’origine bactérienne possible d’une pharyngite.

Lire la suite

Comprendre si un mal de gorge est provoqué par la bactérie Streptocoque A ou par d’autres germes permet d’identifier, ou d’exclure, un éventuel traitement antibiotique.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

STREP A RAPID TEST est un dispositif immunochromatographique rapide pour la détermination qualitative du flux latéral de l’antigène Streptocoque A dans un prélèvement de gorge. Dans ce test, l’anticorps anti-antigène spécifique du Streptocoque A est collé à la zone de test. Pendant le test, l’échantillon de prélèvement de gorge réagit avec l’anticorps anti-Streptocoque A fixé aux particules d’or colloïdal.

Format du test immunochromatographie rapide à flux latéral
Temps de lecture des résultats 5 minutes
Échantillon frottis de gorge
Seuil 10 ^ 4 CFU/mL
Spécificité 100 %
Sensibilité 94,3 %
Précision 97,1 %

CONTENT

  • 20 cassettes de test
  • 20 flacons compte-gouttes contenant la solution R1
  • 20 flacons compte-gouttes contenant la solution R2
  • 20 tampons stériles
  • 20 abaisse-langues stériles
  • 20 éprouvettes en plastique vides avec compte-gouttes
  • 1 station de travail
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D’UTILISATION

  1. Recueillir l’échantillon pharyngé avec le matériel fourni ;
  2. Insérez l’écouvillon dans l’éprouvette et ajoutez les deux solutions de diluant ;
  3. Mélanger les solutions et laisser l’écouvillon dans l’éprouvette pendant 2-5 minutes. Retirez-le et recueillez le plus de liquide possible ;
  4. Appliquer le compte-gouttes sur l’éprouvette et ajouter 1 goutte dans le puits. Attendez 5 minutes avant de lire le résultat.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif aucun antigène Streptocoque A n'a été détecté dans l'échantillon ou leur concentration est inférieure au seuil de référence.
Positif le test a identifié la présence d'antigènes spécifiques du Streptocoque A dans l’échantillon.

BIBLIOGRAPHIE

1. Banerjee S, Ford C. “Rapid Tests for the Diagnosis of Group A Streptococcal Infection: A Review of Diagnostic
2. Test Accuracy, Clinical Utility, Safety, and Cost-Effectiveness “. Ottawa (ON): Canadian Agency for Drugs and Technologies in Health; 2018 May. CADTH Rapid Response Reports
3. Centers for Disease Control and Prevention. Adult appropriate antibiotic use summary. http://www.cdc.gov/getsmart/community/materials-references/print-materials/hcp/adult-approp-summary.pdf. Accessed March 8, 2016
4. Llor C., Bjerrum L., Munck A., Cots JM., Hern ndez S., Moragas A.; HAPPY AUDIT Investigators. “Access to point-of-care tests reduces the prescription of antibiotics among antibiotic-requesting subjects with respiratory tract infections.” Respir Care. 2014 Dec.

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.


Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.


La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).


Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays