Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

Vitamin D Test

Ref. 100066-1

Autotest rapide pour la détection semi-quantitative de la vitamine D dans le sang humain entier

Vitamin D Test

VITAMINE D

La vitamine D se réfère à un groupe de sécostéroïdes liposolubles responsables de l’augmentation de l’absorption intestinale du calcium, du fer, du magnésium, du phosphate et du zinc. La concentration sanguine de vitamine D est considérée comme le meilleur indicateur du niveau de vitamine D dans le corps.

Lire la suite

Le déficit en vitamine D est aujourd’hui reconnue comme une épidémie mondiale. Le déficit en vitamine D a été liée à plusieurs maladies graves : ostéoporose, ostéomalacie, maladies cardiovasculaires, complications de la grossesse, diabète, dépression, maladies auto-immunes, grippe, maladies infectieuses et autres. Pour cette raison, la détection des niveaux de vitamine D est considérée aujourd’hui comme un « test de dépistage médicalement nécessaire ».

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

VITAMIN D TEST est destiné aux personnes communément à risque de déficit en vitamine D, telles que celles qui se fatiguent facilement, qui ont une faible exposition au soleil, un apport oral limité ou une absorption intestinale altérée.

Lire la suite

Le maintien de niveaux suffisamment élevés de vitamine D est nécessaire pour améliorer la santé des os, ainsi que la santé et le bien-être du corps en général. Les principaux symptômes d’un déficit en vitamine D sont : fatigue, faiblesse musculaire, douleurs au niveau des os et/ou des articulations.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

VITAMIN D TEST est un immunodosage basé sur le principe de la liaison compétitive aux protéines, capable de montrer un excès, une suffisance, une insuffisance ou un déficit en vitamine D dans le sang.

Intervalle de mesure 10-100 ng/mL
Précision > 90 %

CONTENT

  • 1 boîte de test
  • 1 flacon compte-gouttes contenant le diluant
  • 2 lancettes stériles
  • 1 pipette pour la prise de sang
  • 1 gaze nettoyante antiseptique
  • 1 carte comparative
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D’UTILISATION

  1. Obtenir un échantillon de sang avec la lancette stérile fournie ;
  2. Prélever l’échantillon indiqué par le trait noir avec la pipette capillaire fournie ;
  3. Déposer l’échantillon prélevé à l’intérieur du puits (S) indiqué sur la boîte ;
  4. Ajouter 2 gouttes de diluant et attendre 10 minutes pour lire le résultat en comparant les traits obtenus avec la carte fournie.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Excessif (> 100 ng/mL) aucune ligne évidente n'apparaît au niveau de la région de la ligne de test (T). Il est nécessaire de consulter votre médecin.
Suffisant (30-100 ng/mL) l'intensité de la ligne de test (T) est égale ou inférieure à celle des 30 ng/mL reportée sur la carte couleur.
Insuffisant (30-10 ng/mL) l'intensité de la ligne de test (T) est plus foncée que la ligne 30 ng/mL et plus claire que la ligne 10 ng/mL indiquée sur la carte comparative.
Déficit (0-10 ng/mL) l'intensité de la ligne de test (T) est égale ou plus foncée que la ligne 10 ng/mL indiquée sur la carte de couleur. Il est nécessaire de consulter votre médecin.

INSTRUCTIONS VIDÉO

BIBLIOGRAPHIE

1. Grant WB, Holick MF (June 2005). Benefits and requirements of vitamin D for optimal health: a review. Alternative Medicine Review.10 (2): 94–111.
2. Moyad MA. Vitamin D: a rapid review. DermatolNurs. 2009, 21:25-30
3. Holick MF (March 2006). “High prevalence of vitamin D inadequacy and implications for health”. Mayo Clinic Proceedings. 81 (3): 353–73.

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.


Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.


La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).


Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays