Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

Helicobacter pylori Antigen Rapid Test

Ref. 800016IP-20P

Test d’immunochromatographie rapide de détection qualitative de l’antigène de l’Helicobacter pylori dans les échantillons de selles. DIV à usage professionnel uniquement.

HELICOBACTER PYLORI

Helicobacter pylori est une bactérie, dont l’habitat idéal est la muqueuse gastrique humaine, provoquant une infection souvent asymptomatique du tractus gastro-intestinal.

Lire la suite

Parfois, la présence de cette bactérie peut provoquer des gastrites et des ulcères au niveau de l’estomac ou du duodénum. Les symptômes les plus courants de ces pathologies sont : brûlures ou douleurs dans la partie supérieure de l’abdomen, en particulier entre les repas, lorsque l’estomac est vide, nausées et sensation de satiété, reflux, perte d’appétit et perte de poids. À long terme, l’infection par Helicobacter pylori est associée à une augmentation du risque de tumeur gastrique.

Bénéfice du test

Facilité d’utilisation

Résultats en 10 minutes

Soutien rapide au personnel de santé

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

HELICOBACTER PYLORI ANTIGEN RAPID TEST est destiné aux spécialistes qui souhaitent identifier la présence de la bactérie dans l’organisme.

Lire la suite

Cette bactérie affecte chroniquement environ 2/3 de la population mondiale et joue un rôle important dans la pathogenèse de la gastrite chronique, de l’ulcère gastroduodénal, du cancer gastrique et du lymphome du tissu lymphoïde associé aux muqueuses.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

HELICOBACTER PYLORI ANTIGEN RAPID TEST est un dispositif immunochromatographique rapide qui détecte les antigènes de H. pylori dans les échantillons de selles.

Seuil de 10 ng/mL
Spécificité 96,6 %
Sensibilité 95,2 %
Précision 96 %

CONTENT

  • 20 cassettes de test
  • 20 flacon compte-gouttes avec tige de prélèvement, contenant le diluant
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D'UTILISATION

  1. Dévisser le bouchon du flacon, plonger la tige de prélèvement en 3 points différents de l’échantillon et revisser le bouchon ;
  2. Casser l’extrémité du bouchon en libérant la partie compte-gouttes et verser 3 gouttes de l’échantillon dilué dans le puits (S) indiqué sur la cassette ;
  3. Attendez 10 minutes avant de lire le résultat.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif : aucun antigène H. pylori n’a été détecté dans l’échantillon ou leur concentration est inférieure au seuil de 10 ng/mL.

Positif : des antigènes contre l’Helicobacter pylori ont été détectés dans l’échantillon, il est nécessaire de procéder au traitement approprié car une éventuelle infection bactérienne est en cours.

BIBLIOGRAPHIE

1. Shimoyama T. “Stool antigen tests for the management of Helicobacter pylori infection.” World Journal of Gastroenterology. 2013;19(45):8188-91.
2. Ana Isabel Lopes, Filipa F Vale, Mónica Oleastro. “Helicobacter pylori infection - recent developments in diagnosis.” World Journal of Gastroenterology. 2014 July 28; 20(28): 9299-9313.
3. Andreas Mentis, Philippe Lehours, and Francis Francis Megraud. “Epidemiology and Diagnosis of Helicobacter pylori infection”. Helicobacter. 2015 Sep;20 Suppl 1:1-7.
4. Zagari RM, Rabitti S, Eusebi LH, Bazzoli F. “Treatment of Helicobacter pylori infection: A clinical practice update.” Eur J Clin Invest. 2018 Jan;48(1). doi: 10.1111/eci.12857

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.

Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.

La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).

Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays