Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

Bowel FOB Rapid Test

Ref. 800040IP-20P

Test d’immunochromatographie rapide pour la détermination du sang occulte dans les selles. DIV à usage professionnel uniquement.

SANG OCCULTE DANS LES SELLES

L’acronyme FOB (de l’anglais Fecal Occult Blood) indique la présence de sang occulte dans les selles, dû à divers troubles gastro-intestinaux tels que : polypes, ulcères, colites, diverticules, rhagades, hémorroïdes ou tumeur.

Lire la suite

Les symptômes de ces lésions sont souvent silencieux dans les premiers stades, c’est pourquoi la recherche de sang occulte dans les selles représente un test de dépistage important qui permet d’identifier précocement la présence de pathologies affectant le système gastro-intestinal.

Bénéfice du test

Facilité d’utilisation

Résultats en 5 minutes

Soutien rapide au personnel de santé

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

BOWEL FOB RAPID TEST est utile pour identifier la présence de sang dans les selles, dans certain cas non identifiable à l’œil nu, surtout au-delà de 45 ans.

Lire la suite

Dans certains cas, la présence de sang occulte dans les selles n’est pas clairement visible à l’œil nu, il est donc utile d’utiliser des dispositifs, sans restriction alimentaires avant son utilisation.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

BOWEL FOB RAPID TEST est un dispositif immunochromatographique qui détecte les plus petites quantités (supérieures à 40 ng/mL) de sang occulte dans les échantillons de selles.

Seuil de 40 ng/mL
Spécificité 99 %
Sensibilité 78,7 %
Précision 92,6 %

CONTENT

  • 20 cassettes de test
  • 20 flacon compte-gouttes avec tige de prélèvement, contenant le diluant
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D'UTILISATION

  1. Dévisser le bouchon du flacon, plonger la tige de prélèvement en 3 points différents de l’échantillon et revisser le bouchon ;
  2. Casser l’extrémité du bouchon en libérant la partie compte-gouttes et verser 3 gouttes de l’échantillon dilué dans le puits (S) indiqué sur la cassette ;
  3. Attendez 5 minutes avant de lire le résultat.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif : la présence de sang occulte dans les selles n’a pas été détectée ou sa concentration est inférieure au seuil de référence.

Positif : la présence de sang occulte dans les selles a été identifiée. Des résultats positifs peuvent également être obtenus en présence de concentrations d’hémoglobine comprises entre 40 ng/mL et 36 ng/mL. D’autres examens diagnostiques sont recommandés.

BIBLIOGRAPHIE

1. Van Rossum Leo G. et al.: “Random Comparison of Guaiac and Immunochemical Fecal Occult Blood Tests for colorectal Cancer in a Screening Population” Gastroenterology, Volume 135, Issue 1, 82 – 90.
2. Faivre J., Dancourt V., Denis B., Dorval E., Piette C., Perrin P., Bidan J.M., Jard C., Jung S., Levillain R., Viguier J., Bretagne J.F.: “Comparison between a guaiac and three immunochemical faecal occult blood tests in screening for colorectal cancer”. European Journal of Cancer. 2012; 48(16):2969-76.
3. Benton S.C., Seaman H.E., Halloran S.P.: “Faecal Occult Blood Testing for colorectal Cancer Screening: the past or the Future”. Current Gastroenterology Reports. 2015; 17(2):428
4. European Commission. European guidelines for quality assurance in colorectal cancer screening and diagnosis. First edition 2010

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.

Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.

La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).

Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays