Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

C-Reactive Protein Rapid Test

Ref. 800034IP-20P

Test d’immunochromatographie rapide pour la détection semi-quantitative de la protéine C-Réactive (CRP) dans les échantillons de sang total ou de sérum. DIV à usage professionnel uniquement.

PROTÉINE C-RÉACTIVE

La Protéine C-Réactive (PCR ou CRP, en anglais) est une protéine de phase aiguë principalement produite par le foie, dont la concentration augmente après des lésions, des infections et des inflammations.

Lire la suite

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un marqueur spécifique d’une pathologie particulière, la CRP est utilisée comme indicateur diagnostique général des infections et des inflammations, ainsi que pour surveiller la réponse aux thérapies et l’évolution post-opératoire.

Les taux de cette protéine dans le sang sont élevés au cours des infections bactériennes, tandis qu’ils sont réduits (bas) au cours des infections virales. C’est pour cela que le dosage de la Protéine C-Réactive peut être un instrument utile pour définir la cause d’un état inflammatoire.

Bénéfice du test

Facilité d’utilisation

Résultats en 5 minutes

Soutien rapide au personnel de santé

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

C-REACTIVE PROTEIN RAPID TEST est utile pour aider au diagnostic et au suivi thérapeutique, car il permet de déterminer l’origine d’une éventuelle infection.

Lire la suite

Les taux de Protéine C-Réactive dans le sang atteignent leur concentration maximale entre 24 et 48 heures après l’apparition des premiers symptômes d’infection/inflammation (par exemple fièvre, maux de tête, fatigue). Ils commencent ensuite à diminuer au fur et à mesure que celle-ci passe.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

C-REACTIVE PROTEIN RAPID TEST est un dispositif immunochromatographique rapide pour la détection semi-quantitative de la Protéine C-Réactive dans des échantillons de sang entier.

Seuil de 10 mg/L
Spécificité 96 %
Sensibilité 98,7 %
Précision > 97,6 %

CONTENT

  • 20 cassettes de test
  • 20 flacons compte-gouttes contenant le diluant
  • 20 pipettes pour la prise de sang
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D'UTILISATION

  1.  Obtenir un échantillon de sang ou de sérum et déposez-le dans le flacon contenant le tampon, préalablement ouvert, puis revissez-le ;
  2.  Ajoutez 3 gouttes du liquide ainsi obtenu dans le puits (S) indiqué sur la cassette et attendez 5 minutes avant de lire le résultat.

NTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif (<10 mg/L) : la concentration de CRP est inférieure à 10 mg/L et suggéré l’absence d’infection/inflammation.

Positif (10-40 mg/L) : ces valeurs sont généralement associées à une infection d’origine virale ou à l’apparition d’une infection bactérienne.

Positif (40-80 mg/L) : ce résultat peut être associé à une infection virale ou bactérienne ou à un traumatisme physique.

Positif (> 80 mg/L) : ce résultat peut être associé à une inflammation bactérienne ou à une inflammation grave.

BIBLIOGRAPHIE

1. C-reactive protein concentrations as a marker of inflammation or infection for interpreting biomarkers of micronutrient status. Vitamin and Mineral Nutrition Information System. Geneva: World Health Organization; 2014 (WHO/NMH/NHD/EPG/14.7).
2. Calarco et al. 2023. “Analytical Performance of 17 Commercially Available Point-of-Care Tests for CRP to Support Patient Management at Lower Levels of the Health System." PLOS ONE 18 (1): e0267516.
3. Dittrich et al. (2016) “Target Product Profile for a Diagnostic Assay to Differentiate between Bacterial and Non-Bacterial Infections and Reduce Antimicrobial Overuse in Resource- Limited Settings: An Expert Consensus”. PLoS ONE 11(8): e0161721. doi:10.1371/journal.pone.0161721.
4. Martínez-González et al. 2020. “Point-of-Care C-Reactive Protein Testing to Reduce Antibiotic Prescribing for Respiratory Tract Infections in Primary Care: Systematic Review and Meta-Analysis of Randomised Controlled Trials.” Antibiotics (Basel, Switzerland) 9 (9): 610.

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.

Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.

La couleur et l'intensité des lignes sont importantes pour l'interprétation du résultat : se référer à la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi pour évaluer correctement l'intensité des lignes de test (T1, T2 et T3).

Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays