Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

Celiac Test

Ref. 100077-1

Autotest pour la détermination des anticorps anti-gliadine désamidée (anti-DGP), IgA et IgG, dans le sang pour dépister la maladie cœliaque

Celiac Test

MALADIE COELIAQUE ET ANTICORPS ANTI-DGP

La maladie cœliaque est une maladie auto-immune chronique qui provoque une inflammation de l’intestin grêle due à l’apport de gliadine : la portion protéique du gluten présente dans diverses céréales (avoine, froment, orge, kamut, épeautre, seigle et triticale).

Lire la suite

La gliadine est un composant peptidique hydrosoluble qui agit comme une « colle », contribuant au maintien de la forme des aliments et capable de traverser l’épithélium intestinal. Des études récentes ont montré que les patients cœliaques produisent des anticorps spécifiques contre les peptides désamidés de la gliadine (anti-DGP), de classe IgA et IgG, grâce à l’action de la transglutaminase. Ces anticorps présentent une spécificité et une sensibilité élevées pour la maladie cœliaque, ce qui permet une grande précision dans le dépistage de la maladie.

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

CELIAC TEST est utile pour toute personne qui souhaite vérifier la présence d’une éventuelle sensibilité au gluten, qui doit ensuite être confirmée par un spécialiste.

Lire la suite

En particulier, il est indiqué pour ceux qui présentent des symptômes attribuables à la maladie cœliaque, tels que douleurs et gonflements abdominaux, diarrhée chronique, constipation, vomissements, perte de poids et irritabilité, ou pour ceux qui sont génétiquement familiers avec la maladie. Même en l’absence des symptômes énumérés ci-dessus, il est utile en cas de manque de fer, de vitamine B ou de folate, ce qui pourrait indiquer un apport incorrect des nutriments nécessaires.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

CELIAC TEST est un dispositif immunochromatographique à flux latéral pour la détection des anticorps anti-DGP de classe IgA et IgG sur le sang entier. Si des anticorps sont présents dans l’échantillon, ils réagiront avec la gliadine désamidée. Un résultat positif indique que la concentration des anticorps est proche du seuil de 20 U/mL.

Spécificité ≥ 94 %
Sensibilité ≥ 81 %
Précision > 90 %

CONTENT

  • 1 boîte de test
  • 1 flacon compte-gouttes contenant le diluant
  • 2 lancettes stériles
  • 1 pipette pour la prise de sang
  • 1 gaze nettoyante antiseptique
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D’UTILISATION

  1. Obtenir un échantillon de sang avec la lancette stérile fournie ;
  2. Prélever l’échantillon indiqué par le trait noir avec la pipette capillaire fournie ;
  3. Déposer l’échantillon prélevé à l’intérieur du flacon contenant le tampon, préalablement ouvert, et le revisser ;
  4. Ajouter 3 gouttes du liquide ainsi obtenu dans le puits (S) indiqué sur la cassette et attendre 10 minutes avant de lire le résultat.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif aucun anticorps anti-DGP n'a été détecté dans l'échantillon ou leur concentration est inférieure au seuil de 20 U/mL.
Positif des anticorps anti-DGP ont été détectés dans l'échantillon et donc une possible maladie cœliaque. Il est nécessaire d'approfondir avec un spécialiste.

INSTRUCTIONS VIDÉO

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.


Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.


La couleur et l'intensité des lignes sont importantes pour l'interprétation du résultat : se référer à la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi pour évaluer correctement l'intensité de la ligne de test (T).


Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays