Autotest pour la détermination de l’hormone lutéinisante (LH) dans l’urine
L’ovulation est le terme qui désigne le processus qui se produit généralement entre le 12e et le 16e jour d’un cycle menstruel régulier de 28 jours. Au cours de ce processus, les changements hormonaux activent l’ovaire pour libérer un ovule fécondable.
Lire la suitePlus vous êtes proche de l’ovulation, plus le corps produit une quantité croissante d’œstrogènes, ce qui déclenche une augmentation soudaine d’une autre hormone, appelée hormone lutéinisante (LH), dont le pic provoque la rupture du follicule et la libération consécutive de la maturité œuf, prêt à être fécondé. L’ovulation survient généralement entre 24 et 36 heures après le pic de LH. Pour cette raison, la surveillance des niveaux de LH dans l’urine est un excellent indicateur pour prédire le moment de la fertilité maximale pour une femme.
OVULATION LH TEST est utile pour maximiser les chances de conception, si vous envisagez de commencer une grossesse.
Lire la suiteL’identification des jours fertiles donne aux couples une plus grande flexibilité dans la planification des rapports sexuels en fonction de leur mode de vie et des opportunités supplémentaires de concevoir, réduisant ainsi la pression que le couple peut ressentir lorsqu’il essaie de concevoir.
OVULATION LH TEST est un dispositif immunochromatographique rapide qui détecte les niveaux d’hormone LH supérieurs à 25 mUI/mL.
Spécificité | 97,14 % |
Sensibilité | 100,0 % |
Précision | 98,11 % |
Négatif | les niveaux de LH dans l'urine sont inférieurs au seuil, ce qui implique que le pic n'a pas encore été atteint. Il est conseillé de répéter le test quotidiennement. |
Positif | la concentration de l'hormone LH est égale ou supérieure à 25 mUI/mL. Le pic ovulatoire est proche et les chances de conception sont plus grandes. |
1. Su HW, Yi YC, Wei TY, Chang TC, Cheng CM “Detection of ovulation, a review of currently available method” Bioeng Transl Med. 2017 May 16;2(3):238-246.
2. Leiva RA, Bouchard TP. Abdullah SH, Ecochard R.: “Urinary Luteinizing Hormone Tests: Which concentration threshold best predict ovulation?” Front public health 2017, 5: 320.
Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.
Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.
La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).
Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays