Autotest pour la détermination de l’albumine dans les urines
L’albumine est la protéine la plus abondante présente dans le plasma, à tel point qu’elle représente à elle seule environ les deux tiers de la teneur totale en protéines. Cette protéine est synthétisée par le foie et ses principales fonctions sont : le transport de métabolites (tels que la bilirubine, les acides gras libres, les hormones thyroïdiennes), le maintien de la pression oncotique (indispensable à la distribution des fluides dans les capillaires et les tissus) et l’utilisation comme réserve de acides aminés.
Lire la suiteL’albumine n’est normalement sécrétée par l’urine qu’en faible quantité. Lorsque les valeurs de cette protéine dans l’urine dépassent les niveaux de référence, on parle d’albuminurie pathologique, cela peut être causé par : l’hypertension, le diabète, les maladies rénales, l’amylose et le lupus érythémateux disséminé. D’autres facteurs pouvant affecter les valeurs d’albumine urinaire sont : le tabagisme, la déshydratation, l’exercice excessif, les infections des voies urinaires, l’insuffisance cardiaque, l’hypertriglycéridémie et l’obésité.
KIDNEYS ALBUMIN TEST s’adresse à toute personne souhaitant vérifier la présence d’albumine dans les urines en dehors de la norme.
Lire la suiteLa présence de cette protéine dans l’urine peut être un indicateur précoce d’une éventuelle atteinte rénale. Les personnes qui ont chroniquement de petites quantités mesurables d’albumine dans leur urine courent un risque accru de développer un dysfonctionnement rénal progressif et une maladie cardiovasculaire.
KIDNEYS ALBUMIN TEST est un dispositif immunochromatographique rapide capable de détecter la présence d’albumine dans les urines égale ou supérieure au seuil de 10 μg/mL.
Spécificité | 95,2 % |
Sensibilité | 98,2 % |
Précision | 96,9 % |
Négatif : les taux d’albumine dans l’urine sont normaux ou en tout cas en dessous de la valeur seuil de 10 μg/mL.
Positif : les taux d’albumine dans l’urine sont supérieurs à la normale et il est donc recommandé de consulter un médecin.
1. Urinary biomarkers of kidney dysfunction. Ann Biol Clin (Paris). 2015 Mar-Apr;73(2):151-7. doi: 10.1684/
abc.2015.1029.
2. Lopez-Giacoman, Salvador and Magdalena Madero. “Biomarkers in chronic kidney disease, from kidney
function to kidney damage” World journal of nephrology vol. 4,1 (2015): 57-73.
3. Sacks, David B et al. “Guidelines and recommendations for laboratory analysis in the diagnosis and
management of diabetes mellitus” Diabetes care vol. 34,6 (2011): e61-99
Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.
Il est conseillé de réaliser le test avec les premières urines du matin, en présence de symptômes affectant les voies urinaires ou en cas de suspicion d'hyperglycémie et d'hypertriglycéridémie. Le test peut également être effectué pendant la grossesse.
La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Les lignes doivent être lisses et pleines. Le test est considéré comme négatif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).
Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays