Autotest rapide pour la détermination qualitative in vitro de la concentration de spermatozoïdes dans des échantillons de sperme humain
L’infertilité masculine peut être définie comme l’incapacité de concevoir après un an de rapports sexuels réguliers et non protégés. L’infertilité masculine touche près de 50% des couples infertiles dans le monde.
Lire la suiteOn parle d’infertilité primaire lorsque l’homme n’a jamais induit de grossesse et d’infertilité secondaire, d’autre part, lorsque l’homme a déjà induit une grossesse auparavant. Une production insuffisante de spermatozoïdes ou des anomalies dans la qualité des spermatozoïdes produits sont à l’origine de l’infertilité masculine.
SPERM TEST est utile pour les hommes qui ont l’intention de surveiller la concentration de sperme et de rechercher d’éventuelles anomalies.
Lire la suiteParmi les différents tests de dépistage, la numération des spermatozoïdes est considérée comme une méthode valable pour identifier une éventuelle infertilité : une concentration de spermatozoïdes inférieure à 15 millions/mL (valeur de concentration considérée comme le minimum nécessaire à la conception) peut nécessiter la consultation d’un spécialiste pour une enquête plus approfondie et pour des conseils sur la façon d’augmenter la concentration de sperme.
SPERM TEST est un dispositif in vitro pour la détermination qualitative de la concentration de spermatozoïdes dans des échantillons de sperme humain, une aide au diagnostic clinique de l’infertilité et/ou à la planification d’une grossesse. Le test utilise une membrane composée de fibres de verre inertes caractérisées par une grande capacité d’absorption de l’eau et par des pores pour la filtration du sperme. Les spermatozoïdes sont piégés par la première couche de la membrane et la solution de coloration les colore : plus la couleur dans le puits est foncée, plus la concentration en spermatozoïdes dans l’échantillon est élevée.
Spécificité | 99,5 % |
Sensibilité | 98,1 % |
Précision | 99,1 % |
Normal | si la couleur du puits A est plus foncée que celle du puits de référence B, la concentration en spermatozoïdes est supérieure à 15 millions/ml. |
Anormal | si la couleur du puits A est plus claire que celle du puits de référence B, cela signifie que la concentration en spermatozoïdes est inférieure à 15 millions/ml. Il est conseillé de consulter un spécialiste pour plus d'informations. |
1. Centola G.M.: Semen assessment. Urol Clin North Am. 2014 Feb;41(1):163-7. doi: 10.1016/j.ucl.2013.08.007. Epub 2013 Sep 13.
2. Cooper T.G., Noonan E., von Eckardstein S., Auger J., Baker H.W., Behre H.M., Haugen T.B., Kruger T., Wang C., Mbizvo M.T., Vogelsong K.M. World Health Organization reference values for human semen characteristics. Hum Reprod Update. 2010 May-Jun;16(3):231-45.
Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.
L'échantillon de sperme frais étant visqueux, il doit passer à l'état liquide pour être utilisé pour le test, car il traverse plus facilement la membrane. La substance jaune clair présente au fond du godet de collecte permet au sperme de se liquéfier en 15 minutes. Si la période de conservation de l'échantillon est excessive, cela peut entraîner une lyse des spermatozoïdes, ce qui peut affecter la précision du test.
Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays