Autotest pour la détection des taux de ferritine dans les échantillons de sang entier
La ferritine est la protéine utilisée pour stocker le fer dans l’organisme : le dosage de cette protéine est un excellent indicateur de la quantité de fer disponible.
Lire la suiteLe fer est un métal essentiel pour notre corps et est essentiel pour le transport de l’oxygène dans le sang, pour la multiplication des cellules et pour la construction de la structure des tissus et des organes. Cependant, s’il est en excès, il s’avère toxique : c’est pourquoi notre organisme possède un système pour introduire le fer de l’extérieur et le conserver à l’intérieur des cellules sous une forme non excessive et donc non toxique. De niveaux bas de ferritine dans le sang indiquent l’absence de fer dans les réserves, une condition qui précède le développement de l’anémie.
IRON FER TEST est utile pour vérifier les réserves de fer de l’organisme.
Lire la suiteUne diminution des taux de ferritine dans le sang peut être causée par des affections et des maladies telles que l’anémie, la grossesse, les saignements, une altération de l’absorption du fer et la tuberculose.
IRON FER TEST est un dispositif immunochromatographique qui détecte les valeurs de ferritine dans le sang en dessous du seuil de 30 ng/mL.
Spécificité | 100 % |
Sensibilité | 85,2 % |
Précision | 96,6 % |
Négatif | les taux de ferritine dans le sang sont supérieurs à 30 ng/mL. Les cas où la concentration en ferritine est juste en dessous de cette valeur (27 ng/mL-29 ng/mL) peuvent donner un résultat de ce type. |
Positif | la valeur de la ferritine dans le sang est inférieure au seuil. Il est nécessaire en discuter avec votre médecin. |
1. Wick M, Pingerra W, Lehmann P, Iron metabolism: diagnosis and therapy of anemias, 5th ed, Vienna, New York: Springer Verlag, 2003; p. 151.
2. Worwood M. The laboratory assessment of iron status – an update. Clin Chim Acta 1997; 259: 3-23.
3. Kaltwasser JP, Werner E. Diagnosis and clinical evaluation of iron overload. Baillieres Clin Haematol 1989; 2; 363-89.
4. Baynes RD, Cook JD. Current issues in iron deficiency. Curr Opin Hematol 1996; 3:145-9.
5. Lee MH, Means RT Jr. Extremely elevated serum ferritin levels in a university hospital: associated diseases and clinical significance. Am J Med 1996; 98:566-71.
Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.
Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.
La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).
Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays