Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

Vaginal pH Test

Ref. 100013-5

Autotest rapide pour la détermination semi-quantitative du pH vaginal sur des échantillons des tampons vaginaux

pH ET INFECTIONS VAGINALES

Les infections vaginales sont un problème commun pour les femmes de tous âges. L’indication d’un niveau anormal d’acidité du mucus vaginal peut aider à évaluer si les symptômes vaginaux sont causés par une infection qui nécessite un approfondissement par un médecin.

Lire la suite

Sous l’influence des lactobacilles, le glycogène sécrété par l’épithélium vaginal supérieur se transforme en glucose et, ensuite, en acide lactique, formant ainsi un microenvironnement acide à l’intérieur du vagin, avec un pH compris entre 3,8 et 4,5. L’acidité du milieu vaginal est une protection efficace contre l’infection, car la grande majorité des bactéries pathogènes ne survivent pas dans ces conditions. Certaines infections vaginales, connues pour être associées à une acidité vaginale anormale, nécessitent l’intervention d’un professionnel.

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

VAGINAL pH TEST est utile pour toute personne qui souhaite rechercher des valeurs de pH vaginal anormales, un symptôme d’une ou plusieurs possibles infections en cours.

Lire la suite

Les infections vaginales en particulier peuvent être très risquées pour les femmes enceintes, avec des dangers pour la mère et le fœtus. Pour cette raison, les symptômes et les résultats obtenus avec ce test doivent toujours être discutés avec un professionnel.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

VAGINAL pH TEST est un dispositif rapide basé sur un principe chimique pour la détermination semi-quantitative du pH vaginal dans des échantillons de frottis vaginal afin de faciliter le diagnostic de la vaginose bactérienne.

Spécificité 99 %
Sensibilité 95 %
Précision 98,6 %

CONTENT

  • 5 tampons vaginaux stériles
  • 5 sachets en aluminium avec échelle colorimétrique, contenant chacun 1 dispositif de test
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D’UTILISATION

  1. Insérez le tampon à l’intérieur de la cavité vaginale et appuyez doucement pendant environ 10 secondes, puis retirez-le ;
  2. Frottez le tampon sur la zone dédiée de la cassette de test ;
  3. Lire le résultat immédiatement, en comparant la couleur obtenue avec l’échelle colorimétrique fournie.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Intervalle normal la couleur jaune-vert obtenue indique des niveaux de pH vaginal normaux, compris entre 3,8 et 4,5.
Intervalle anormal (pH > 4,4) la couleur vert-bleu indique un résultat considéré en dehors de l'intervalle physiologique. Il est recommandé de contacter un spécialiste.
Intervalle anormal (pH <3,8) la couleur jaune vif indique un résultat considéré en dehors de l'intervalle physiologique. Il est recommandé de contacter un spécialiste.

INSTRUCTIONS VIDÉO

BIBLIOGRAPHIE

1. Pavletic, A. J., Hawes, S. E., Geske, J. A., Bringe, K., & Polack, S. H. (2004). Experience with routine vaginal pH testing in a family practice setting. Infectious Diseases in Obstetrics and Gynecology, 12(2), 63–68.
2. Huppert, J. S., Hesse, E. A., Bernard, M. C., Bates, J. R., Gaydos, C. A., & Kahn, J. A. (2012). Accuracy and Trust of Self-Testing for Bacterial Vaginosis. The Journal of Adolescent Health : Official Publication of the Society for Adolescent Medicine, 51(4), 400–405.

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.


Non. Il existe des limitations à l'utilisation du test, car certaines circonstances peuvent altérer temporairement le niveau du pH vaginal : se référer à la section "LIMITATIONS" du mode d'emploi.


Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays