Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

Menopause FSH Test

Ref. 820011-2

Autotest pour la détermination de l’hormone folliculo-stimulante-FSH dans l’urine

Menopause FSH Test

MÉNOPAUSE ET FSH

La ménopause est un événement physiologique causé par un changement dans l’équilibre hormonal du corps féminin. Elle est définie « ménopause » lorsqu’au moins 12 mois consécutifs se sont écoulés en l’absence de menstruation.

Lire la suite

L’irrégularité des cycles menstruels peut donc être un premier indicateur du début de la ménopause, ou plutôt de la soi-disant « périménopause ». La ménopause est la conséquence de l’épuisement des follicules ovariens, ce qui conduit à l’augmentation des niveaux circulantes de l’hormone folliculo-stimulante (FSH). Les concentrations de FSH augmentent au moment de la ménopause, en passant de valeurs inférieures à 20 mUI/mL jusqu’à des valeurs à environ 80 mUI/mL

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

MENOPAUSE FSH TEST est indiqué pour les femmes qui commencent à ressentir des symptômes liés à la ménopause : absence de cycles menstruels, bouffées de chaleur, troubles du sommeil et sautes d’humeur évidentes.

Lire la suite

Le changement de l’équilibre hormonal associé à l’apparition de la ménopause se produit généralement vers 45 ans, bien que les vrais signes apparaissent vers 55 ans.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

MENOPAUSE FSH TEST est un dispositif immunochromatographique qui détecte l’hormone FSH dans l’urine grâce à des anticorps monoclonaux spéciaux conjugués à l’or incorporés dans la bandelette réactive.

Spécificité 86,9 %
Sensibilité 100 %
Précision 94 %

CONTENT

  • 2 dispositifs spoon
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D’UTILISATION

  1. Retirez le capuchon de protection et placez l’embout absorbant directement sous le jet d’urine pendant au moins 10 secondes ;
  2. Alternativement, plonger l’embout absorbant dans un récipient propre et sec pendant 10 secondes ;
  3. Remplacer le capuchon de protection sur le dispositif spoon et attendez 5 minutes avant de lire le résultat.

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif les niveaux de FSH sont inférieurs au seuil. Cela indique que le processus de ménopause n'a probablement pas encore commencé.
Positif la concentration de FSH dans les urines est égale ou supérieure à 25 mUI/mL. Répétez le test après 5 à 7 jours, car les niveaux de FSH peuvent varier tout au long du mois. En cas de confirmation de positivité, consulter un spécialiste.

INSTRUCTIONS VIDÉO

BIBLIOGRAPHIE

1. Robert J. Norman “Fertility testing” Australian Prescriber, 2002;25:38-401
2. Buckler H. “The menopause transition: endocrine changes and clinical symptoms.” J Br Menopause Soc. 2005 Jun;11(2):61-5.
3. National Collaborating Centre for Women’s and Children’s Health (UK) “Menopause: Full Guideline”. 2015 Nov. National Institute for Health and Care Excellence: Clinical Guidelines.

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.


Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.


La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).


Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays