Autotest pour la détection des taux d’immunoglobulines E totales (IgE) dans des échantillons de sang entier
Les immunoglobulines E (IgE) représentent la classe d’anticorps principalement impliqués dans les réactions allergiques. Dans des conditions normales, les IgE sont présentes dans le sang en petites quantité, mais lorsqu’elles entrent en contact avec la substance envers laquelle se produit l’allergie, leur concentration augmente.
Lire la suiteUne augmentation des IgE peut déclencher une cascade de réactions qui mènent à l’apparition des principaux symptômes de la réaction allergique : érythèmes cutanées, démangeaisons, éternuements répétés, larmoiement, brûlure des yeux et, dans certains cas, choc anaphylactique. Grâce à la détermination de niveaux d’IgE supérieurs à la norme, le médecin peut s’orienter vers une recherche spécifique de substances qui provoquent une réaction allergique et définir ainsi une thérapie adéquate.
ALLERGY IgE TEST est indiqué pour tous ceux qui présentent les symptômes d’une réaction allergique : démangeaisons et/ou rougeur de la peau, yeux irrités et éternuements répétés.
Lire la suiteIdentifier au plus tôt une éventuelle réaction allergique permet au médecin d’orienter son patient vers des examens approfondis pouvant en déceler la cause.
ALLERGY IgE TEST est un dispositif immunochromatographique qui détecte la présence d’anticorps IgE à des concentrations supérieures à la normale (seuil 100 UI/mL) dans les échantillons de sang.
Spécificité | 91,42 % |
Sensibilité | 93,42 % |
Précision | 92,46 % |
Négatif | les niveaux d'IgE sont normaux ou en tout cas inférieurs au seuil de 100 UI/mL. |
Positif | les niveaux d'IgE dans le sang sont supérieurs à la normale. Il est nécessaire d'approfondir avec un spécialiste. |
1. Martins T.B., Bandhauer M.E., Bunker A. M., Roberts W. L.: “New childhood and adult reference intervals for total IgE.” Journal of Allergy and Clinical Immunology. 2014;133(2):589-91.
2. Chang M.L., Cui C., Liu Y.H., Pei L.C., Shao B.: “Analysis of total immunoglobulin E and specific immunoglobulin E of 3,721 patients with
allergic disease”. Biomed Rep. 2015 Jul;3(4):573-577.
3. I. Leonard Bernstein, MD; James T. Li, et Al.: “Annals of allergy, asthma, & immunology.” March 2008; Vol 100, num 3, supplement 3.
Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.
Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.
La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).
Vérifiez la disponibilité du produit auprès du représentant local dans votre pays