Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

COVID-19 IgG/IgM Rapid Test

Ref. 100061-25

Test rapide pour la détection qualitative des anticorps IgG et IgM contre le SARS-CoV-2 dans des échantillons de sang entier, de sérum et de plasma humains. Pour usage professionnel de diagnostic in vitro uniquement

COVID-19 IgG/IgM Rapid Test

ANTICORPS IgG/IgM POST-INFECTION

Les tests sérologiques COVID-19 permettent d’identifier la présence d’anticorps (IgG et/ou IgM contre la protéine Nucléocapside) produits par le système immunitaire en réponse au virus SARS-CoV-2 et de prendre des mesures de précaution, en attendant un test moléculaire.

Lire la suite

Des études récentes ont montré que chez les personnes infectées par le virus, les anticorps IgM et/ou IgG apparaissent dans les 19 jours suivant le début des symptômes (dans 60 % des cas dans la première semaine et dans 90 % dans la deuxième semaine) et, alors que les IgM les taux diminuent à la fin de l’infection, ceux des IgG restent élevés et donc détectables

Bénéfice du test

Facilité d’utilisation

Résultats en 10 minutes

Soutien à l’urgence COVID-19

Monitorage des individus asymptomatiques

Enquêtes de séroprévalence

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

Les tests sérologiques sont un instrument fondamental à la fois pour contrôler les individus asymptomatiques, éventuellement exposés au virus au cours des deux dernières semaines, et pour les enquêtes de séroprévalence.

Lire la suite

Dans le premier cas, ces tests peuvent être considérés comme des instruments pour soutenir les tests moléculaires, car ils permettraient de connaître la prévalence du virus dans un lieu spécifique, permettant d’adopter des mesures d’isolement et réduisant ainsi toute propagation asymptomatique. Les études de séroprévalence, quant à elles, sont des enquêtes dans lesquelles un échantillon représentatif de la population est soumis au test en question. Grâce à ces analyses, il est possible de connaître la létalité réelle de la maladie, la propagation géographique et la propagation dans les différentes tranches d’âge.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

COVID-19 IgG/IgM RAPID TEST est un dispositif immunochromatographique à flux latéral pour la détection qualitative des anticorps IgG et IgM contre le SARS-CoV-2 dans des échantillons de sang entier, de sérum ou de plasma humain. Ce test se compose de deux composants, un composant IgG et un composant IgM. Pendant le test, l’échantillon réagit avec les particules recouvertes d’antigène SARS-CoV-2 dans la cassette de test.

Format du test immunochromatographie rapide à flux latéral
Temps de lecture des résultats 10 minutes
Échantillon sang entier, sérum et plasma
Antigène Nucléocapside
Spécificité 97,8 %
Sensibilité 95,7 %
Précision 97,3 %

CONTENT

  • 25 cassettes de test
  • 1 flacon compte-gouttes contenant le diluant suffisant pour 25 tests
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D’UTILISATION

  1. Obtenir un échantillon de sang avec la lancette stérile fournie ;
  2. Prélever l’échantillon indiqué par le trait noir avec la pipette capillaire fournie ;
  3. Déposer l’échantillon prélevé à l’intérieur du puits (S) indiqué sur la boîte ;
  4. Ajouter 2 gouttes de diluant et attendre 10 minutes avant de lire le résultat.

NTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif les niveaux d'IgG et/ou IgM anti-Nucléocapside ne sont pas présents dans l'échantillon ou sont à de très faibles concentrations, non détectables par le dispositif.
Positif des anticorps IgG et/ou IgM ont été détectés dans l'échantillon de sang.

BIBLIOGRAPHIE

1. Weiss SR, Leibowitz JL. Coronavirus pathogenesis. Adv Virus Res 2011; 81:85-164. PMID:22094080 DOI: 10.1016/B978-0-12-385885-6.00009-2
2. Su S, Wong G, Shi W, et al. Epidemiology, genetic recombination, and pathogenesis of coronaviruses. Trends Microbiol 2016; 24:490-502. PMID:27012512 DOI:10.1016/j.tim.2016.03.003
3. Valenti L et al. SARS-CoV-2 seroprevalence trends in healthy blood donors during the COVID-19 Milan outbreak”. Submitted to Eurosurveillance, 2020, medRxiv preprint doi: https://doi.org/10.1101/2020.05.11.20098442

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.


Une ligne colorée apparaîtra dans la région de contrôle (C) sur le dispositif de test, démontrant que le test s'est déroulé correctement. L'absence de cette ligne suggère de répéter le test avec un nouvel dispositif et un nouvel échantillon.


La couleur et l'intensité des lignes ne sont pas importantes pour l'interprétation du résultat. Le test est considéré comme positif quelle que soit l'intensité de la couleur de la ligne de test (T).