Simple, Fast, Accurate!
< Retour à la catégorie

COVID-19 Neutralising IgG Serological Test

Ref. 800165-1

Autotest rapide pour la détection qualitative des anticorps COVID-19 produits après vaccination dans des échantillons de sang humain entier

COVID-19 Neutralising IgG Serological Test

ANTICORPS POST VACCIN

La protéine Spike fait partie de l’ensemble des protéines qui composent le virus SARS-CoV-2 et est l’une des plus importantes dans le processus d’infection virale.

Lire la suite

La protéine Spike recouvre la surface du virus et forme des protubérances caractéristiques (ce qui la fait ressembler à une couronne – d’où le nom de « Coronavirus »). La protéine Spike se lie à des récepteurs spécifiques à la surface des cellules cibles et permet au virus de pénétrer lui-même dans la cellule. Pour cette raison, les anticorps contre la protéine Spike (en particulier les immunoglobulines G, IgG) peuvent être capables d’inhiber l’interaction entre les virus et les cellules, empêchant ainsi le processus d’infection et, par conséquent, le développement de la maladie associée. Par conséquent, la protéine Spike ou des parties de celle-ci ont été utilisées comme cible immunologique dans le développement de vaccins approuvés contre COVID-19.

A QUI S'ADRESSE LE TEST ?

COVID-19 NEUTRALISING IgG SEROLOGICAL TEST est utile pour toute personne qui souhaite vérifier la réponse en anticorps après la fin du cycle de vaccination.

Lire la suite

Les tests sérologiques détectent la réponse immunitaire de l’organisme à l’infection causée par le virus et non la présence du virus lui-même. En particulier, les tests sérologiques qui détectent la protéine Spike sont d’un grand intérêt, car ils détectent la présence d’anticorps impliqués dans le processus de neutralisation du virus en réponse à la vaccination.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

COVID-19 NEUTRALISING IgG SEROLOGICAL TEST est un dispositif immunochromatographique pour la détection qualitative des anticorps IgG contre la protéine Spike SARS-CoV-2 dans des échantillons de sang. Des études récentes ont montré que ces anticorps apparaissent à partir de 14 jours après la fin du cycle de vaccination.

Séroconv. Pfizer 98,3 %
Séroconv. Moderna 95,2 %
Séroconv. AstraZeneca 98,5 %

CONTENT

  • 1 boîte de test
  • 1 flacon compte-gouttes contenant le diluant
  • 2 lancettes stériles
  • 1 pipette pour la prise de sang
  • 1 gaze nettoyante antiseptique
  • mode d’emploi

PROCÉDURE D’UTILISATION

  1. Obtenir un échantillon de sang avec la lancette stérile fournie ;
  2. Prélever l’échantillon indiqué par le trait noir avec la pipette capillaire fournie ;
  3. Déposer l’échantillon prélevé à l’intérieur du puits (S) indiqué sur la boîte ;
  4. Ajouter 2 gouttes de diluant et attendre 10 minutes avant de lire le résultat.

NTERPRÉTATION DES RÉSULTATS

Négatif les niveaux d'IgG anti-Spike ne sont pas présents dans l'échantillon ou sont à de très faibles concentrations, non détectables par le dispositif.
Positif des anticorps anti-Spike IgG ont été détectés par le système de diagnostic.

BIBLIOGRAPHIE

1. European Centre for Disease Prevention and Control, Disease background of COVID-19 (https://www.ecdc.europa.eu/en/2019-ncov backgrounddisease)
2. https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
3. HUANG, Yuan, et al. Structural and functional properties of SARS-CoV-2 spike protein: potential antivirus drug development for COVID-19. Acta Pharmacologica Sinica, 2020, 41.9: 1141-1149.
4. SHANG, Jian, et al. Structural basis of receptor recognition by SARSCoV-2. Nature, 2020, 581.7807: 221-224
5. Jeyanathan, M., Afkhami, S., Smaill, F., Miller, M. S., Lichty, B. D., & Xing, Z. (2020). Immunological considerations for COVID-19 vaccine strategies. Nature Reviews Immunology, 20(10), 615-632.

F.A.Q.

Le test a été effectué correctement lorsque les instructions d'utilisation sont suivies, y compris le temps de lecture et l'interprétation des résultats indiqués dans la section "INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS" du mode d'emploi.


Il est conseillé d'effectuer le test en présence de symptômes attribuables au COVID-19, ou si l'on soupçonne que vous avez été en contact avec des sujets positifs au cours des 5 derniers jours.


L'intensité de la couleur des lignes de contrôle et de test peut varier en fonction de la concentration d'anticorps présents dans l'échantillon. Par conséquent, toute les nuances de couleur dans la région de test (T) doit être considérée comme positive.